Todd Terje sort enfin son album après avoir écumé la scène house avec des maxis et des remixs remarquables depuis des années (pour ne pas dire des décennies). « It’s Album Time » (Olsen) exprime un regression disco puissante, colorée et jouissive.
Indice de satisfaction 85%
Le décollage est savament funky et instrumental (comme la quasi-totalité de l’album). Preben Goes to Acapulco. On a l’impression de s’envoler en première classe pour une destination de rêve. Puis soudain l’arrivée : le titre Svensk Sås, un cocktail de latin-jazz explosif. Une sensation forte. Un propulseur de (bonne) soirée.. Le truc qui donne une irresistible envie de bouger son cul ou de demander discrètement au DJ « C’est quoi que tu joues là ?« .
S’en suit une accélération du tempo. Strandbar est déjà un classique disco parmi les grands, ses notes de samba nous kidnappent sur le champs. Pour ne pas trahir ses pères, le norvégien enchaine avec un autre track disco plus synthétique; le truc bourré d’arpèges qui fait penser à un certain Giorgio Moroder. Le titre Delorean Dynamite .. Retour vers le futur !
Puis brutalement Bryan Ferry débarque sorti de nulle part pour l’unique titre vocal de It’s Album Time. Il reprend le classique de Robert Palmer Johnny and Mary (vous savez la musique qui incarnait la marque Renault dans les années 80). Todd Terje featuring Bryan Ferry messieurs dames.. C’est tropical !
https://www.youtube.com/watch?v=EFSGe-l18Yo
Encore un peu de couleur s’il vous plait. It’s Album Time en déborde comme le titre suivant Alfonso Muskedunder. Une débauche de breakbeats à la batteries et de notes jazzy; avec des coeurs bien cheesy et des synthés hysteriques.. Ça défoule. Passons (volontairement) sur la suite toute aussi orgasmique de cet opus pour la surprise. On vous encourage à vous lâcher sur ce coup! Pourquoi pas un Vinyle même. L’album est évidemment sorti sous ce format. Vous ne le regretterez pas !
Un peu comme Daft Punk et leur album Random Access Memories en 2013, Todd Terje souligne le retour en grâce du funk, du disco, de la house music, bref des « bonnes vibes ». Un must have de l’année 2014; sans aucun doute !