La belle Suédoise Tove Lo vient de sortir une vidéo au format court métrage pour son titre Fairy Dust, Un clip de 30 min particulièrement chaud et provocant (Sexe, drogues, alcool, dédoublement de personnalité…); Je l’ai regardé pour vous.
Tove Lo, pseudo pour Ebba Tove Elsa Nilsson, est une jeune Suédoise qui a notamment écrit des titres pour Icona Pop et Girls Aloud et auteure du hit Stay High. Un nouvel album aux vient d’être publié : Lady Wood.
Le clip de Fairy Dust est réalisé par Tim Eren, surtout connu pour écrire et réaliser des clips pour des artistes tels que Rihanna , Drake , Tove Lo , Elliphant , Katy Perry , MØ et Major Lazer. Nouveau maître du clip indie pop, cette vidéo de 30 minutes pourrait être perçue comme la réponse trash mais intelligente au Lemonade de Beyoncé.
Sexe, drogues, alcool, cris et dédoublement de personnalité ; clairement le clip fait dans la surenchère et peut être dérangeant. Dans ce film, Tove Lo aime une fille et un garçon puis, sur le générique de fin, elle se caresse. Bien que la demoiselle se défende d’apparaître nue à l’écran, cette scène finale est malgré tout très explicite tout comme l’artwork érotique de l’album. En 2016, le « vidéo clip » reste plus que jamais une source de challenge pour l’artiste comme pour le spectateur, une prolongation de son art.