Suite logique de “Lost”, Trentemøller dévoile son quatrième album, Fixion. Mais serez-vous assez fou pour tenter cette expérience viscérale irréversible ?
Le genre: Electro – New Wave
Coup de froid sur Copenhague! Il est si tôt… mais la nuit pointe déjà le bout de son nez. La lumière s’atténue doucement, un courant glacé nous embrasse de pleine face. Cela ne fait maintenant plus aucun doute et vous l’aurez compris, Trentemøller est de retour. Et ne comptez pas sur lui pour vous réchauffer le cœur.
Virtuose de la scène expérimentale et minimale, le compositeur et producteur danois possède une discographie cohérente. Fidèle à ses atmosphères sombres et romantiques, le scandinave nous dévoile un album noir, glacial mais diablement efficace.
Afin d’apporter tout de même un peu de lumière à son oeuvre, l’ami Anders s’est entouré des muses Lisbet Fritze, Marie Fisker et Jehnny Beth pour lier chaque piste avec une complexité mélodique.
Malgré les nuances obscures et mélancoliques spécifiques à Trentemøller, le premier single River in me illustre parfaitement cette influence féminine avec des sonorités new-wave que l’on ne lui connaissait pas. Préparez-vous donc à un curieux voyage dans les abîmes d’un musicien au génie névrosé.
Le clip – Redefine
Fixion – Date de sortie 16/09/2016 chez In My Room
#CestFroidMaisCestBon
Article de Hi-Level