Trip Do Brasil. Cette avant-veille de mondial à Rio est le moment idéal pour ressortir le meilleur cru de Trip Do Brasil. Best of d’une cette série de compilation souvent imitée rarement égalée.
Indice de satisfaction 91%
Ce best-of lucide n’en n’est pas un pour tout dire. C’est pour l’essentiel la ré-édition du premier volume de la prestigieuse compilation agrémenté des nombreux bons titres titres du volume deux sorti trois ans plus tard (et de sa version remix Trip Do Brasil 2.5). Un deuxième volet (et 1/2) qui sera suivi d’un Trip Do West (2003) qui aura marqué la fin de la franchise “Trip Do“.
https://www.youtube.com/watch?v=ATbaZDYJwe8
En 1998 comme en 2014, le son et l’esprit de cette compilation transpire la simplicité et les good vibes. Telle la condensation qui se pose sur une boisson fraiche en plein soleil, la majeure partie des titre de cette compilation pétille et explose en bouche oreille. Un mélange de culture brésilienne et de musique électronique rarement égalé si ce n’est du cotée de Jazzanova Compost Recodings.
Trip Do Brasil a vraiment marqué son temps en fusionnant de manière synthétique la crème de l’électro sous toutes ses formes et les saveurs brésiliennes. Samba, Bossa, deep house, abstract hip hop… Autant de styles qui se marient à merveille et que le label Rythmix vous invite à re-découvrir le 2 juin 2014 sur une compilation double CD ou en digital.
Bref si vous ne connaissiez pas encore ce grand cru, sachez que Mr Scruff, Jose Padilla Dj Spinna, Joe Clausell, Dj Cam, Jerome Pacman, Russ Gabriel, Lenine, Alex K (etc…) s’y expriment au meilleur de leur forme. De quoi enterrer un bon nombre devos vieilles compile de lounge resucées. Un Must have !