Titre du prochain disque live du génial pianiste Allemand, « Tripping With Nils Frahm »… s’avère surtout une proposition qui ne se refuse pas !

En décembre 2018, Nils Frahm alignait quatre concerts à la Funkhaus de Berlin. Des prestations jouées à guichet à complet : comme les trois dates parisiennes du Trianon de Paris quelques mois plus tard, les places se sont très vite arrachées. Un engouement qui en dit long sur le succès live (et totalement justifié) rencontré par ce musicien hors-pair. Sur scène, Nils navigue entre ses différents pianos avec une dextérité déconcertante. Tissant un lien étroit avec son public, par une remarquable combinaison de virtuosité et d’intimité. Sans jamais se départir de sa modestie.
« Quand vous entendrez les applaudissements à la fin du film, sachez qu’à cet instant-là, je souriais avec un soupçon de fierté, me sentant bénis de partager ces moments avec vous. »
Intitulé « Tripping With Nils Frahm », l’opus sera disponible dès début décembre sous format digital. Tandis que les versions physiques (CD et vinyle) sont attendues pour le début de l’année 2021.

Tracklisting :
- Enters
- Sunson
- Fundamental Values
- My Friend The Forest
- The Dane
- All Melody
- #2
- Ode – Our Own Roof
Un long-métrage éponyme a également été réalisé par le complice Benoît Toulemonde (déjà auteur du film « Empty »). Dont un premier trailer a été mis en ligne dernièrement.
#LiveExperience
Nils Frahm – Tripping With Nils Frahm / Date de sortie : 5 décembre 2020 chez Erased Tapes.