Le tant attendu nouvel album des Black Eyed Peas sera engagé! Si les trois premiers titres (Street Livin, Ring The Alarm et Get it nous ont secoué, ce nouvel extrait (Big Love) confirme leur volonté de réveiller les mentalités.
Plus qu’un clip, Big Love est un court métrage qui met en parallèle deux aspects des Etats Unis et qui pose la question suivante:
They take kids away from their parents, but thy don’t take gun away from kids*
*Ils éloignent les enfants de leurs parents, mais n’éloignent pas les armes à feux des enfants.
Opposant ainsi les tueries de masse (du type Columbine) au fait de séparer les enfants de leurs parents dans le cadre de l’immigration clandestine, Black Eyed Peas appuie là ou ça fait mal. Et c’est un peu ce qu’on attend du rap non? Sur plus de 9 minutes ils se projettent dans leur enfance et adolescence au travers de différents sosies de eux mêmes en plus jeunes.
Black Eyed Peas confirment leur volonté de revenir au hip hop sans pour autant trop s’écarter de la pop, comme en témoigne ce dernier extrait qui nous fait légèrement penser à Where Is The Love ? Mais le contexte a évolué depuis, et pas forcément en mieux. Alors Black Eyed Peas tire l’alarme et remonte dans notre estime tout en continuant de s’adresser au plus grand nombre.
#rapispop