Tyler The Creator: Igor, Son meilleur album?
Il nous a scotché à sa sortie au coeur du printemps 2019. Et avec le recul; Il est vraiment très bon cet album rose de Tyler The Creator. Igor de son prénom.

Sans aller creuser les paroles, ou essayer de comprendre à minima la portée intellectuelle de la chose, l’album Igor est du genre à vous accrocher à la première écoute. L’album a du relief et des contours; Des aspérités rap tout naturellement, mais dans sa globalité, Igor n’apparait pas comme un album de rap même si c’est bien la case qu’il faut cocher.
Igor « pas d’hossegor »
Le rappeur californien a grandit et pour son cinquième album il se dévoile sans jamais top en faire. Il chante d’avantage. En avant les choeurs qui sont bien en avant dans cet album. D’ailleurs soulignons la présence de choristes d’exception : Santigold, Jessy Wilson, La Roux, CeeLo Green, Charlie Wilson, Slowthai, and Pharrell Williams et son timbre si particulier qu’on croit reconnaitre sur EARFQUAKE; Mais non, ce n’est pas lui. Pharrell intervient sur le titre ARE WE STILL FRIENDS?

D’autres prestigieux artistes viennent orner cette belle réalisation: Playboi Carti, Lil Uzi Vert, Solange, Kanye West, Jack White et Jerrod Carmichael. La production quant à elle n’est pas en reste. Ça tape! Et la presse ne s’y est pas trompé en qualifiant cet album comme le meilleur de la carrière de Tyler The Creator. Igor, est en tout cas son album le plus accessible. Une belle porte d’entrée sur le reste de son oeuvre.
Ce qui fait la force de cet album et de son auteur c’est sa vulnérabilité. C’est ce qui frappe immédiatement chez ce grand dadais qui ne joue pas les gros bras comme c’est l’usage dans le rap. Tyler The Creator baisse la garde et se montre tel qu’il est. IGOR est un être sensible.
Le rap brumeux à la personnalité indomptable de Tyler The Creator est de plus en plus pop. Ce qui n’est pas sans nous réjouir. Un popularité qui se confirme dans les charts. Du haut des ses 39 minutes, Igor est le premier album de l’artiste à se classer N°1 du top US. (43° en France).
Tyler The Creator – Igor / date de sortie 18/05/2019 (Columbia / Sony Music)
#HonnêtetéÉmotionelle
Alors? Tyler The Creator: Igor, Son meilleur album? n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour animer la discussion à ce sujet! facebook + Twitter + Instagram