Vivaldi : The Four Seasons / Recomposed by Max Richter est enfin ré-édité en version Deluxe double CD-DVD (sortie le 28 avril chez Deutsche Grammophon / Universal Classic.
Indice de satisfaction 85%
Max Richter a absorbé l’esprit de l’artiste pour nous le restituer dans toute sa substance sous un angle cyclique et électronique. Une re-composition personnelle qui n’enlève rien à la grandeur de l’oeuvre originale.
Rassurez vous, il ne s’agit pas ici de version dance, dubstep, electronica ou expérimentales de ce chef d’oeuvre. C’est bien Les quatre saisons qui ont été décortiquées notes par notes pour mieux en capter leur essence. Vivaldi était avant gardiste (ou feignant pour d’autres., son oeuvre était déjà éminemment répétitive et très régulière pour l’époque. On sent un immense respect du travail de Antonio Vivaldi à travers cette recomposition. Max Richter nous en offre une vision riche et minimaliste. Quatre nouveaux titres et trois remixs par Max Richters himself, Robot Koch et Fear (membre de Tigers et NYPC) viennent clore cette ré-édition.