Wayne Beckford aka Wayne Beathoven “Dynamite” les charts r&b avec le premier extrait de son album “Change” qui paraitra à la rentrée 2010.
Quand le duo d’Atlanta Outkast a débarqué avec le double album ‘Love Below / Speakerboxx’ en 2003 il ont révolutionné les frontières du hip hop et ont envahi le monde avec leur cultissime “Hey Ya!”; Leur look BCBG vintage allié à un son multicolore qui mélange le jazz, la soul, la pop et l’électro ont placé Atlanta au devant de la scène US et mondiale. Et c’est encore à Atlanta que le buzz sur Wayne Beckford a commencé à prendre car il y a enregistré “Dynamite” au Outkasts Stankonia Studio.
A l’image du “Beggin”de Madcon l’année dernière, Wayne Beckford, récupère cette formule magique qui réconcilie la r&b avec les tempos rapides, un peu comme le retour très rétro et réussi de Raphael Saadiq. Du style vestimentaire et graphique au son lui même, on reconnait l’influence du duo magique d’Andre 3000 et Big Boi. Celui qui fut auteur et compositeur pour les plus grands noms (Seal, Rihanna, UB40, Black Eyed Peas, Gnarls Barkley, OutKast…) fait dans l’efficacité avec le titre ‘Dynamite‘. On attend avec impatience la suite dans l’album “Change” en 2010.