Woodkid vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Reactor ». Un court-métrage animé qui rend hommage à la culture nippone si chère au producteur Français.

« Reactor est une chanson que j’ai écrite pour le Suginami Junior Chorus (au Japon), nous avons enregistré le morceau en 2020 à Tokyo. C’est un hommage à la musique répétioniste et minimaliste et aux animés japonais constitutifs de ma culture lorsque j’étais plus jeune. J’ai été en contact avec Saad il y a deux ans, lors de la sortie de S16. Et j’étais déjà un grand fan de son travail. Nous partageons la même passion pour l’animation et le motion design, ainsi que pour la danse. Lorsqu’il m’a demandé de réaliser une vidéo pour l’un des titres de l’album, j’ai immédiatement accepté. Et lui ai donné le temps de produire ce magnifique film qui donne une nouvelle dimension à la chanson. »
Entre sa passion japonaise et son admiration pour le réalisateur Newyorkais Saad Moosajee, Woodkid a fait coup double. Via le clip de « Reactor », morceau extrait de son dernier album en date « S16 ». Et dont la longue tournée support se termine tout juste. L’occasion de (re)découvrir cette chanson tribale et sobre, judicieusement mise en exergue par le chœur d’enfants tokyoïtes.
Artiste pluridisciplinaire, Woodkid a par ailleurs étroitement collaboré à la conception du disque « Emprise ». Le douzième album studio de Mylène Farmer qui paraît justement aujourd’hui. Pour lequel Yoann Lemoine (son vrai nom) a entre autres signé sept morceaux.
Woodkid – S16 / Disponible chez Virgin Records.