« Erc’h », le dernier single de Yann Tiersen, repose sur une surprenante mosaïque vocale. Au sein de laquelle les vanneaux huppés apportent leur précieuse contribution.

Nouvel extrait éthéré de « ALL », « Erc’h » est émaillé des chants de Faroese et Ólavur Jákupsson. Mais également de celui des oiseaux de passage sur l’île d’Ouessant. Comme l’explique lui-même le compositeur brestois.
« Il neige rarement à Ouessant, mais pendant l’hiver 2017, il a neigé. C’était un jour très spécial, avec de la neige pour la première fois depuis 15 ans. Ce soir-là, des oiseaux (des vanneaux huppés) ont tenté d’échapper au froid et ont chanté toute la nuit. Je n’avais jamais vu ces oiseaux auparavant et ils étaient partout, chantants. »
#BirdsFeaturing