Roi de la controverse sur beaucoup de points, Young Thug frappe vite et fort en ce début d’année. Tel un uppercut bien placé dans l’estomac de Future, Young anticipe la sortie de Slim Season 3.
Tout commença par une belle journée, ou Future, des étoiles plein les yeux (ou le cerveau bien embrumé), dévoila à ses twittos, Evolve, son dernier opus. Bien évidemment, en grand fan Thug n’oublia pas de saluer l’événement comme il se doit, avec ce tweet :
“Mec, ralentis au lieu de sortir des musiques de merde”
S’en suit, un clash qui poussera Young Thug à balancer Slim Season 3, rebaptisé I’m Up pour l’occasion.
Entre Trap et Cloud, I’m Up étonne par l’équilibre apporté entre les beats et la voix de l’artiste. Longtemps critiqué sur la qualité de celle-ci, il fait taire ses détracteurs en montant d’un cran la qualité de son flow. Ne dérogeant pas à la règle, notre excentrique rappeur s’entoure encore une fois d’une belle brochette de gueules cassés (Lil Durk, Duck, Young Buta) pour apporter de l’authenticité à la tape. F.Cancer, Hercules ou encore Family (je pourrais citer toute la galette) seront se faire une place de choix dans tout bonne playlist qui se respecte. Malgré une sortie anticipée, I’m Up se placera dans le haut du panier des mixtapes, grâce à une production accrocheuses et de qualité.
Young Thug petit prince du buzz, a réussi son coup, en plaçant la barre haut avec I’m Up. Espérons pour Future que son album tienne la route, histoire de ne pas passer pour le tocard de l’histoire.
Indice de Satisfaction: 73%
@hroniqué par Zé