Skip to content

En 2006, MusiK Please lance un podcast hebdomadaire, une playlist mixée au platines. 

Cette experience durant les toutes premières heures du podcasting donne à MusiK Please de la crédibilité auprès des acteurs de la filière musicale. Petits labels et grosses majors se mettent à nous envoyer des disques, des CD promos, des vinyles collector, des invitations à des soirées, des accréditations pour des concerts… Mais surtout une avalanche d’e-mails et d’actu qui ont transformé musiK Please en site de référence. Un média musical. 

Les mix hebdomadaire du DJ Mad 21 aka Pierre Fosco ont progressivement laissé place à un travail de veilles et de productions rédactionnelles. L’équipe s’est agrandit. Elle s’est enrichie de nouvelles sensibilités offrant à MusiK Please une place de choix dans pop et le rock. Pendant plus de 15 ans, la team Please!  n’a cessé de couvrir l’actualité musicale avec une sensibilité bien à elle. Nous avons été heureux et fiers d’interviewer des artistes allant de Kariem Riggins à Vianney, de Metronomy à Daniel Auteuil. Pendant plus d’une décennie, nous avons recueilli une centaine de « playlist intimes » de célébrités; Nous avons « chroniqué » des centaines d’albums en tout genres et écrit plus de 5000 articles de blog. 

Une nouvelle mutation s’impose. C’est à la fois un retour aux sources de cette expérience, c’est à dire : les platines, les musiques qui se mixent, qui se mélangent. Beats & Pieces;  Et c’est aussi une envie de partager les bénéfices acquis par des années d’immersion dans la monde de la musique. De la naissance d’une oeuvre à sa diffusion dans une salle de spectacle.

MusiK Please propose un nouveau format axé sur la production musicale d’avantage que la  promotion musicale. Il ne s’agit pas de renier la passé. Ce n’est pas non plus un replis sur soi du DJ devenu rédacteur en chef, Pierre Fosco. Il s’agit désormais de partager pleinement les expériences musicales à travers des tutos, des mix, des vidéo immersives et surtout de nouvelles productions musicales inédites dont vous pouvez aussi être acteur.

Vous l’avez compris MusiK Please devient un label et ne va proposer désormais que des contenus 100% inédits, originaux. Tu veux passer sur MusiK Please? Désormais il faudra faire de la musique avec nous !

MusiK Please, du bon son pour vos oreilles depuis 2006

 

About
About

Entrez dans le kif de Noël avec un plateau disco composé de :
-Malka Family, l’une des formations scéniques les plus sensationnelle et groovy des années 1990.

-Pat Angeli, animateur, producteur et DJ sur RFM de « Rfm Night Fever » chaque vendredi et samedi soir 22h/02h, et animateur de la quotidienne 16h/20h du lundi au vendredi.
+ Warm up dès 20h (DJ Mad 21)

MusiK Please Story

Depuis 2006, MusiK Please! arose la toile de sons, d’impressions, de publications dans à un monde musical qui mute en permanence.

  • 2006 – génération iPod

Lancement de MusiK Please sur les plate-forme de podcast. Entrée et percée dans le classement iTunes. Un format audio avec comme contenu des playlist mixées à partir de titres enchainés et commentés en voix off.

  • 2007 

MusiK Please se lance sur X (ex-Twitter) et devient le premier compte francophone spécialisé musique recommandé par Twitter.

  • 2009 l’apogée des blogs

Le site MusiK Please, jusque là relais du podcast, se développe en tant que webzine – blog

15 années d’activité an tant que webzine musical 

  • 2006 – 2009 – réalisation et diffusion de 75 podcasts audio
  • 2010 – 2014 – dans le top 100 des sites web de musique « influent » 
  • 2009- 2024 – publications de 4700 articles  
  • 2009- 2024 – Audience moyenne de 40 000 V.U absolu/mois
  • 2011 – 2013 – En première page Google sur « JUL » (post 450 000 vus)
  • 2014 – 2023. En première page Google sur la requête « Trap » ( 700 000 vus)
  • 2009 – 2024 – 100 interview d’artistes.

SIGN UP Get Updated

Sign up to our newsletter and get up to date news, tours and concerts on your favourite artist(s). Fill up the form and send us a message if you would like to specify the type of updates you would like to receive.